Accueil / FAQ
Vous pouvez prendre rendez-vous directement sur Doctolib.fr, vous pouvez sélectionner le cabinet ici : https://www.clinique-urologique-nantes.fr/prendre-rendez-vous/
Le prix d’une chambre seule est de : 88 euros /jour en hospitalisation. Et 65 € en
ambulatoire
Pour une chambre commune, aucun frais supplémentaire n’est appliqué
Oui, vous pouvez être accompagné d’une personne à la Clinique Urologique.
Pour les enfants, la présence d’un parent ou d’un proche est requise pendant l’hospitalisation de l’enfant. L’accompagnant peut s’absenter pendant l’intervention, par exemple pour se restaurer, au maximum 1 heure. Il doit cependant rester joignable en permanence. Les parents (ou toute personne ayant autorisé autorité parentale) doivent rester joignables.
Pour les majeurs, un accompagnant est autorisé et peut séjourner également auprès du patient. Néanmoins, le nombre de chambre étant restreint, nous favorisons les accompagnants pour les patients lorsque l’état de santé ne permet pas une autonomie complète.
Si vous êtes contraint à un régime alimentaire particulier, merci d’en informer le personnel administratif lors de votre préadmission afin que vos besoins soient pris en compte pour votre hospitalisation.
Votre heure d’arrivée vous sera communiquée par SMS la veille de votre intervention à 12h. Si à 13h vous n’avez toujours pas été contacté, merci de vous adresser au secrétariat des admissions au 02 28 03 06 09.
À la suite de votre intervention, vous recevrez un bordereau de facturation détaillé acquitté (AMP). Pour recevoir ce document, vous devez avoir réglé la totalité des frais lié à votre séjour, la clinique vous l’enverra à votre domicile. Environ 3 semaines –
L’intervention chirurgicale est prise en charge par la sécurité sociale (sauf chirurgie hors nomenclature : ex : circoncision rituelle, etc.)
Attention, des dépassements d’honoraires d’anesthésie et opératoire seront appliqués à la demande des praticiens. Ces dépassements d’honoraires seront à avancer le jour de votre entrée à la clinique, et le bordereau de facturation vous permettra de vous faire rembourser en fonction des garanties prévues dans votre contrat d’assurance.
Le patient doit avancer les dépassements d’honoraires lors de son entrée à la clinique.
Sur présentation d’une prise en charge hospitalière, seul le reste à charge de la chambre et des frais de séjour seront facturés à la sortie de la clinique.
Si votre enfant doit bénéficier d’une circoncision médicale, hors dépassement d’honoraires, l’interventions sera prise en charge par la sécurité sociale.
Si la circoncision ne relève pas d’une raison médicale (rituel esthétique, etc.), l’intervention sera à votre charge (la consultation d’anesthésie sera à régler en supplément)
Nous vous invitons à vous rapprocher du secrétariat des consultations pour connaitre les tarifs des actes pratiqués. Vous pouvez les joindre au 02 28 03 04 44.
L’anesthésiste vous adresse des consignes de jeun lors de votre rendez-vous. Il faut rester à jeun depuis minuit la veille de votre intervention. Vous pouvez boire une de l’eau, un thé ou café non sucré jusqu’à 3h avant votre heure d’arrivée à la clinique.
Pour toute question concernant ces consignes, rapprochez-vous du secrétariat des anesthésistes au 02 28 03 06 13.
Un délai au minimum de 10 jours est obligatoire entre votre rendez-vous d’anesthésie et l’acte opératoire. Merci de vous rapprocher rapidement du secrétariat des anesthésistes dès que la date de votre intervention est fixée.
Attention, pour les cystectomies, prostatectomies et néphrectomies, les rendez-vous d’anesthésie sont à prévoir 3 semaines avant l’intervention.
Le bilan sanguin doit être réalisé 4 jours avant la consultation d’anesthésie, l’ECBU doit être fait 10 jours avant l’intervention.
Les consultations d’anesthésie ont lieu à la Clinique Urologique Nantes Atlantis seulement, au 4 avenue Jacques Cartier à Saint Herblain.
Les anesthésistes sont conventionnés secteur 2 et pratiquent les dépassements d’honoraires. La consultation en fera l’objet et un devis vous sera également remis pour l’intervention chirurgicale. Les dépassements d’honoraire concernant l’intervention seront à régler le jour de votre entrée pour votre séjour à la clinique.
Oui, sa présence est obligatoire, autrement le rendez-vous de consultation devra être
reporté.
Le secrétariat des anesthésistes est ouvert du lundi au vendredi, voici le détail :
Lundi : 14h-18h
Mardi :14h-18h
Mercredi : 9h-12h et de 14h-18h
Jeudi : 14h-18h
Vendredi : 14h-17h30
Comme pour toute consultation médicale, pensez à vous munir de votre carte vitale. Si vous êtes suivi pour une pathologie en particulier ou si vous avez déjà consulté un de ces trois spécialistes (angiologue, pneumologue et cardiologue), merci de prendre vos compte-rendu de consultations et résultats d’examens en lien avec ces derniers.
Non, cependant si vous avez déjà consulté un cardiologue, bien emmener le compte rendu.
Une prise en charge de la douleur post opératoire est prévue. Une prescription d’antidouleurs vous sera remise à votre sortie de la clinique. Pour de plus amples informations vous pourrez contacter nos personnels soignants après l’opération au 02 28 03 06 09.
Si votre douleur persiste après la prise des antalgiques prescrits après votre intervention, merci de consulter le secrétariat du chirurgien.
C’est une décision médicale, seul le chirurgien peut prescrire un arrêt de travail
Si les lignes du secrétariat sont occupées, vous pouvez envoyer un mail à clinique.urologique@gmail.com pour contacter les secrétaires d’urologies
Lors de votre arrivée, présentez-vous au secrétariat des admissions. Votre entrée administrative sera faite et votre dossier vous sera remis. Ensuite, une infirmière vous accueillera et vous installera dans votre chambre. Vous serez accompagnez au bloc opératoire par un brancardier et l’opération aura lieu. Vous serez ensuite installé en salle de réveil puis reconduit dans votre chambre où vous terminerez votre séjour. Des soins seront e ectués par les infirmières en fonction de vos besoins et enfin, une fois que le chirurgien aura donné sa validation, vous pourrez retourner au secrétariat des admissions pour valider votre sortie administrative. L’infirmière vous aura remis en amont vos prescriptions médicales s’il y en a, et vos documents de sortie.
Pour une consultation, un bon de transport vous sera remis sur demande au secrétariat des urologues. Dans le cadre d’une hospitalisation, votre bon de transport vous sera délivré sur demande lors de votre sortie.
Attention, la réservation du taxi conventionné est à la responsabilité du patient. Il incombe à la personne hospitalisée ou à celle attendue en consultation de trouver une société de VSL pour la conduire à la clinique et assurer son retour.