Facturation

Avant d’être hospitalisé, il est indispensable de prendre contact dès que possible avec votre mutuelle pour établir une prise en charge hospitalière.

Cette prise en charge, à fournir avec votre dossier de pré-admission, est nécessaire pour vous éviter de faire l’avance du ticket modérateur et des frais de séjour lors de votre hospitalisation.

En son absence, vous règlerez ces frais à votre arrivée pour un séjour ambulatoire, à votre sortie pour un séjour en hospitalisation complète. Une facture vous sera envoyée dans les quinze jours suivant votre séjour pour envoi à la mutuelle.

 

Pour rappel, les dépassements d’honoraires pratiqués par votre chirurgien urologue devront être réglés lors de votre séjour. Un bordereau de facturation vous sera envoyé par courrier dans les quinze jours pour vous permettre de demander le remboursement de ce dépassement d’honoraires par votre mutuelle.

Pour demander une prise en charge

Contactez votre mutuelle au plus tôt (par téléphone, mail ou via leur site web)

Demandez la prise en charge pour :

Vous devrez indiquer le FINESS de l’établissement : 440000487 et la DMT : 181

Facturation

Avant d’être hospitalisé, il est indispensable de prendre contact dès que possible avec votre mutuelle pour établir une prise en charge hospitalière.

Cette prise en charge, à fournir avec votre dossier de pré-admission, est nécessaire pour vous éviter de faire l’avance du ticket modérateur et des frais de séjour lors de votre hospitalisation.

En son absence, vous règlerez ces frais à votre arrivée pour un séjour ambulatoire, à votre sortie pour un séjour en hospitalisation complète. Une facture vous sera envoyée dans les quinze jours suivant votre séjour pour envoi à la mutuelle.

 

Pour rappel, les dépassements d’honoraires pratiqués par votre chirurgien urologue devront être réglés lors de votre séjour. Un bordereau de facturation vous sera envoyé par courrier dans les quinze jours pour vous permettre de demander le remboursement de ce dépassement d’honoraires par votre mutuelle.

Pour demander une prise en charge

Contactez votre mutuelle au plus tôt (par téléphone, mail ou via leur site web)

Demandez la prise en charge pour :

Vous devrez indiquer le FINESS de l’établissement : 440000487 et la DMT : 181

À réception de votre prise en charge, merci de joindre une copie de celle-ci à la clinique :

Par mail : accueil@clinique-urologique-nantes.fr

Par fax : 02.28.03.06.66

Par courrier : Clinique Urologique, Avenue Jacques Cartier, BP50217, 44815 ST HERBLAIN

À votre sortie, la Clinique Urologique Nantes-Atlantis vous remet en main propre une facture qui n’est pas une facture définitive.

Après facturation du dossier auprès des tutelles (caisse de sécurité sociale + mutuelle), un bordereau de facturation détaillé vous est envoyé pour que vous puissiez vous faire rembourser les frais de dépassement d’honoraires, l’avance du FJ/PAS et la chambre particulière si nous n’avions pas la prise en charge dans un délai de 15 jours à 1 mois après la sortie. 

Ce bordereau de facturation peut aussi vous être envoyé par mail si vous faites la demande en laissant votre adresse mail.