Hospitalisation - Parcours patient

Dotée de 40 lits en hospitalisation conventionnelle et de 15 places en service ambulatoire, la Clinique Urologique Nantes Atlantis accueille chaque année plus de 5000 patients en hospitalisation. De votre pré-admission à votre sortie, nous nous mobilisons afin de répondre au mieux à vos besoins tout en vous proposant des traitements innovants et des technologies de pointe.

1- Consultation chirurgicale

Lors de la consultation, le chirurgien vous informe sur votre état de santé, sur les traitements qui vous sont proposés ainsi que sur les bénéfices et risques attendus. Ce temps est le moment privilégié pour poser vos questions et préparer ainsi votre séjour.

2- Préadmission

Cette étape administrative est indispensable à la prise en charge de vos soins et permet de préparer votre séjour dans les meilleures conditions. Il vous sera remis le livret d’accueil et les différents documents à compléter. C’est à ce moment qu’on vous demandera vos préférences (chambre seule, besoin d’accompagnement…).

3- Consultation pré-anesthésique

Si vous devez bénéficier d’une chirurgie, une consultation préopératoire avec un anesthésiste est nécessaire pour faire le point sur votre état de santé et préparer votre intervention. Il vous prescrira les éventuels examens complémentaires nécessaires à votre prise en charge.

4- Séjour

Vous vous présentez à la clinique à l’heure et la date indiquées dans votre livret. Vous êtes accueilli par les équipes soignantes à votre arrivée et installé dans votre chambre. Durant votre séjour, les équipes sont présentes à la fois pour vous procurer les soins dont vous avez besoin et pour répondre à toutes vos interrogations.

5- Sortie

Dès que votre état de santé le permet, l’équipe médicale autorise votre sortie. Les ordonnances utiles à la suite de votre prise en charge vous sont remises. Selon vos besoins, les infirmières vous donneront les consignes à suivre pour votre bon rétablissement.