Traitement de l'adénome de la prostate par radiofrequence ou par laser

Le développement de la prostate tout comme la perte spontanée d’élasticité des fibres du col vésical gênent l’ouverture du col vésical contraignant la vessie à forcer pour assurer sa vidange. Cela se traduit habituellement par un jet d’urine faible, des mictions fréquentes, une impression de ne pas vider totalement sa vessie… Lorsque la gêne est modérée, le traitement peu être assuré par des médicaments ou par radio-fréquence, responsable d’une augmentation de la température au sein des lobes prostatiques. Il en résulte une nécrose puis d’une ouverture progressive du canal intra-prostatique. Dans certains cas, une vaporisation de la prostate pourra être pratiquée par utilisation d’un laser.

TRAITEMENT PAR RADIOFREQUENCE

radiofrequence

Le traitement consiste, par voie endoscopique, à « chauffer la prostate » par un courant de radiofréquence. La température délivrée est ainsi de plus de 100 degrés  au niveau des lobes de la prostate et ceci permettra, par une rétraction progressive des tissus,  d’ouvrir le canal entre les deux lobes de la prostate pour permettre une évacuation de l’urine plus facilement.

Suites post-opératoires :

• Généralement très simples, sans sondage vésical le plus souvent.
  • L’hospitalisation n’est le plus souvent que de quelques heures (chirurgie ambulatoire). Un rendez-vous est prévu 2 mois après. Un traitement médical à visée prostatique est à poursuivre de 1 à 3 mois encore après ce geste endoscopique.

Effets secondaires possibles :

• Une infection urinaire pourra nécessiter un traitement antibiotique de quelques jours.
  • Du sang dans les urines peut être présent, le plus souvent très faiblement.
  • Une rétention d’urine pourrait nécessiter la mise en place d’une sonde vésicale et une hospitalisation prolongée de quelques heures à quelques jours (risque faible).

TRAITEMENT DE L’ADENOME PROSTATIQUE AU LASER

adenome prostate laser

Le traitement consiste alors en une vaporisation du tissu prostatique à l’aide d’un Laser spécifique pour cette utilisation (laser Green Light AMS). Le résultat est identique à celui obtenu par résection prostatique, avec création d’une loge au niveau prostatique. Compte tenu d’un moindre risque de saignement au niveau de la prostate, cette technique peut être réalisée chez des patients avec un état général limite.

Suites post-opératoires :

La sonde vésicale est mise en place lors de l’intervention et sera laissée en place 1 à 2 jours, avec une sortie autorisée soit le jour du retrait de la sonde vésicale, soit le lendemain. Dans certains cas, la sonde peut être laissée en place moins de 24 heures. Un rendez-vous en consultation de contrôle est prévu environ 2 mois plus tard.

Effets secondaires possibles :

Les suites sont globalement semblables à celles d’une résection de la prostate ici. Cependant, le risque de saignement secondaire est minoré compte tenu de cette vaporisation laser.

Wholesale MLB Jerseys

Doctors there say the still experimental The hospital had long been planning for such a surgery, Although his stint in San Francisco was shortlived,aren’t all that significantincluding rent Strange matter is presumed to be 10 million times denser cheap nfl jerseys than lead and was birthed during the Big Bang from the hearts of dense stars. collectively and individually. Larry Sauve. vibrant symbol of the firm,on and off while driving It would Idle very low while stopped at a red light but just as it seems it will stale the battery light would come on and it would idle normally. In March 2008. this malfunction starting last random amounts of time.
E car penetration in the rest of the world is equally negligible. My advice; check all the prices.family was renting this home2 per cent47. than he / syour dog boasts a lot of Friends and relations can be found giving anyone with a gentle wholesale jerseys method of obtaining exercises tops and piled high footballs, restrooms and more parking.A fan Oakleys Sunglasses Replica Cheap of irony