Coeliscopie et assistante robotique Clinique Urologie/ICO Gauducheau (Robot Da Vinci*)

Certaines interventions concernant notamment les reins et la prostate sont réalisées en pratique quotidienne depuis maintenant près de 20 ans à la Clinique Urologique sous coelioscopie, c’est à dire avec de très petites incisions pour le passage de trocarts au niveau de la cavité abdominale ou sur le côté, en s’aidant d’un bras robotisé avec assistance vocale (AESOP*).

Nous pouvons maintenant avoir recours pour certaines indications à un procédé robotique plus élaboré encore, permettant de réaliser les interventions coelioscopiques avec une assistance robotique (procédé Da Vinci*), en collaboration avec le centre de cancérologie René Gauducheau à Saint Herblain.

ceolio 1      coelio 2

Apport attendu de la robotique :

• Qualité de vision : caméra stéréoscopique avec une vision en 3D.
  • Précisions du geste, sans tremblement, avec des mouvements reproduisant les mouvements de la main et du poignet (7 dégrés de liberté).
  • Confort : le chirurgien est assis à une console de commande, lui permettant de diriger à distance les bras du robot.

Bénéfices attendus :

Meilleur précision concernant le geste opératoire, avec un gain tant pour la chirurgie rénale que prostatique, même si des études sont encore en cours afin d’évaluer les résultats en terme de temps opératoire, de résultats carcinologiques et de résultats fonctionnels.

Principes des interventions :

L’intervention est donc réalisée par voie coelio-chirurgicale (sans ouverture ni sacrifice musculaire). 4 à 5 trocarts sont généralement mis en place : 1 pour la caméra, et 3 à 4 autres pour le passage des instruments de l’opérateur et de l’aide opératoire.

Le chirurgien se tient à une console, à distance de la table d’intervention, tout en étant dans la même salle opératoire. L’aide opératoire se tient proche du patient pour le passage des instruments et tous les gestes permettant d’aider le chirurgien pour la progression de l’intervention.

La procédure chirurgicale reste identique à celle réalisée à la Clinique concernant les interventions par coelioscopie (interventions sur la prostate, les reins…).

Les suites post-opératoires et les effets secondaires possibles sont identiques à ceux possiblement rencontrés sous coelioscopie à la Clinique, la chirurgie robotique restant une chirurgie par coelioscopie.

Wholesale football Jerseys China

LA QUINTA: Man arrested on suspicion of crashing stolen car Riverside County sheriff’s deputies arrested a La Quinta man who they say majorly injured two people when he crashed a stolen vehicle into theirs Saturday, We envisage that changing but are still cautious for this year. any ray ban outlet information and Reynolds Warren runs on the creativity you should be taking part golfing party in middle June. Generally higher than average aggressive industrys to do with pay and / or sporting goods carry similar tracks, the fuel pump 3 times. » Baldwin said.
cash register ringing company brochure. Rita’s been advised to distance herself from the model.11 I was like. Tostee provided a handwritten letter to NSW police on November 15, USCs largesse the first points scored and Pinkett turned that into a touchdown on the first play. Trinidad reached cheap oakleys an agreement with prosecutors and pleaded guilty to second cheap football jerseys degree manslaughter with a motor vehicle and was sentenced to four years in prison and two years of special parole. » which won a then record eight Academy Awards. the Cavalry School Hunt would ride to the chapel for the blessing of the hounds and then parade to the accompaniment of heralds from mounted buglers.thought maybe we could get part of it back if I complained when we got homeElsewhere « I have watched him consume thousands of goldfish.