Le phimosis est fréquent chez le jeune garçon. L’anneau du prépuce est très serré et ne permet pas au gland de sortir. Jusqu’à l’âge de 2 ans, aucun traitement n’est envisagé pour le traitement des phimosis. On conseille alors de surveiller l’évolution de l’anneau du prépuce.
Après, le phimosis peut être traité grâce aux médicaments, en cas d’échec des traitements une intervention chirurgicale très simple peut être envisagée: la circoncision ou la plastie du prépuce.
Le phimosis est fréquent chez le jeune garçon. L’anneau du prépuce est trèsserré et ne permet pas au gland de sortir. Jusqu’à l’âge de 2 ans, aucuntraitement n’est envisagé pour le traitement des phimosis. On conseille alors desurveiller l’évolution de l’anneau du prépuce.
Après, le phimosis peut être traité grâce aux médicaments, en cas d’échec destraitements une intervention chirurgicale très simple peut être envisagée: lacirconcision (ou posthectomie).
L’intervention est réalisée lors d’une hospitalisation de quelques heures seulement (chirurgie ambulatoire).
Seulement en cas de plastie du prépuce :
Dès le soir de l’intervention, ou dès le lendemain, il est nécessaire que l’enfant réalise des décalottages afin d’éviter une mauvaise cicatrisation du prépuce. Si on ne le fait pas, il y a un risque que le phimosis revienne.