Le 8 mars dernier, la Clinique Urologique Nantes Atlantis s’est mobilisée pour célébrer la Journée internationale des droits de la femme. Portée par une équipe qui place la diversité et l’égalité au cœur de ses valeurs, cette journée a été l’occasion de mettre en lumière la contribution essentielle des femmes à tous les niveaux de notre établissement.

Une équipe résolument féminine
La force de notre clinique réside avant tout dans son personnel, composé à 92 % de femmes. Infirmières, assistantes médicales, secrétaires, médecins et cadres, participent jour après jour à offrir des soins de qualité et un accompagnement personnalisé à nos patientes et patients.
Sur le plan managérial, le comité de direction compte 9 femmes sur 10 membres, l’ensemble de la direction exécutive est quasi exclusivement féminin, illustrant ainsi notre engagement fort en faveur de la parité. Cette représentativité féminine illustre notre volonté d’associer compétences et parité à la prise de décision.
Un accès élargi aux soins pour les patientes
Conscients des spécificités et besoins propres à l’urologie féminine, nous avons mis en place des parcours dédiés pour favoriser l’accès des femmes à des consultations et traitements adaptés. Résultat : en trois ans, le nombre de patientes prises en charge a augmenté de près de 30 % !