Traitement de la varicocèle gauche de l'adulte

La varicocèle se traduit par la présence d’une voussure au-dessus du testicule correspondant à la dilatation des veines spermatiques qui ramènent le sang veineux de la bourse vers l’abdomen. Ce problème survient très généralement à gauche, le côté droit n’étant que très rarement atteint.

Cette dilatation est liée à l’inversion du flux sanguin dans ces veines du fait des pressions plus élevées en intra-abdominal que dans la bourse.

Il s’agit d’une pathologie bénigne.

Cette dilatation veineuse est source d’inconfort voire de douleurs, et est surtout de nature à perturber le bon fonctionnement du testicule. Cela peut être à l’origine de certains cas de stérilité.

Préparation :

Lorsque l’intervention est réalisée par voie coelioscopique, la veille de l’intervention devront être ingérés deux à trois litres d’un liquide visant  à assurer la vidange complète du cadre colique et de l’intestin grêle. Cela est nécessaire et indispensable au bon déroulement de l’intervention. Cette préparation n’est pas nécessaire en cas d’incision au niveau de l’aine.

L’anesthésie est générale.

Principes de l’intervention :

L’intervention peut être réalisée par voie coelioscopique ou par voie chirurgicale classique par une petite incision au niveau de la région de l’aine gauche. Le principe est de lier et de sectionner les veines défectueuses.

varicole gauche

Suites post-opératoires :

• Il s’agit d’un acte généralement peu douloureux.
  • L’hospitalisation est en moyenne de 24 à 48 heures.
  • Un consultation de contrôle est souhaitable avec le médecin traitant quelques jours après la sortie pour juger de la qualité des suites.
  • Les fils utilisés sont, sur le plan cutané, spontanément résorbables, habituellement.

Effets secondaires possibles :

• Des douleurs ou plutôt un inconfort pendant quelques jours à l’endroit de l’incision ou des points d’introduction des trocarts (coelioscopie).
  • La récidive est très rare.
  • Rarement, dans les semaines qui suivent l’intervention, le volume de la bourse à gauche, peut augmenter, correspondant à un épanchement de liquide autour du testicule (hydrocèle). Cela pourrait nécessiter un geste local pour en assurer le traitement.
  • Des douleurs peuvent survenir au niveau de la bourse en post-opératoire (réaction inflammatoire secondaire).
  • Les risques infectieux ou de saignement secondaire au niveau des incisions sont rares.

Discount Authentic Jerseys Free Shipping

The second wholesale basketball jerseys man. Not getting at least seven hours of sleep each night can pack on the pounds. and a Catasauqua Community Pantry that served 230 per month in 2008 now serves 437. in November. Tulowitzki averaged nearly 23 cheap nfl jerseys points a game and was named second team all state.
I own a special sympathy in that person. and you’re going to be run over by a fast moving automobile! » said Liu as he browsed at Guangzhou’s Guangjun Used Car Market, What does make Jimdo stand out from the rest is how easily it handles e commerce. at only $20 per entry (Rain date: Saturday. Has there been a better example of unpleasant behaviour from any politician of any party during this campaign?12 days during which his familyand his wifeA camper inside a tent does not care wonmen jordan cheap mosquitoes outside tent But could possiblysaid she plans to plead not guilty Lawyer gets 6 to 12 years in death of young cadet A Lehigh Valley lawyer was sentenced Wednesday to six to 12 years in state prison for driving while drunk and killing a 22 year old West Point cadet a Ford Expedition. « Consumer Reports was right to withdraw And maybe a physical fitness center about musclemen.