Cure de hernie inguinale chez l'adulte

La hernie inguinale correspond, chez l’adulte, à une zone de  faiblesse au niveau de la paroi musculaire, localisée au niveau de l’aine. Cela se traduit par une masse, « une boule » qui correspond le plus souvent à un segment d’intestin sortant de la cavité abdominale, pouvant être présente à ce niveau de façon intermittente, notamment lors de certains efforts, ou parfois pour certains patient dès la position debout.

La hernie peut-être non symptomatique, mais lorsqu’elle devient gênante (douleurs, inconfort…), un traitement chirurgical est alors à envisager.

En cas d’urgence, notamment en cas de « hernie étranglée », c’est-à-dire présence d’un segment d’intestin ne pouvant plus réintégrer la cavité abdominale, une intervention chirurgicale en urgence est indiquée.

L’intervention peut être réalisée par une incision inguinale, au niveau de l’aine, ou par voie coelioscopique.

INTERVENTION PAR VOIE INGUINALE

Une courte incision est réalisée au niveau de l’aine et l’intervention consiste à disséquer le cordon inguinal et de renforcer la paroi musculaire à ce niveau. Un voile de tissu synthétique adapté à la correction de la hernie peut être positionné, complétant la solidité de la paroi à ce niveau.

L’anesthésie peut être générale ou loco-régionale.

Les suites post-opératoires sont généralement simples, avec une sortie autorisée soit le jour même, soit le lendemain le plus souvent.

Des fils ou des agrafes peuvent être mise en place sur la peau pour une durée de 8 jours environ (retrait par une infirmière à domicile).

Il est conseillé de consulter le médecin traitant après une période de 8 à 10 jours pour juger de l’évolution déjà à ce terme.

Un rendez-vous en consultation est généralement envisagé avec le chirurgien après une période de 2 mois environ.

Effets secondaires possibles :

• Des douleurs ou plutôt un inconfort pendant quelques jours.
  • Le risque infectieux ou de saignement secondaire (hématome) est rare.
  • Le risque de récidive est très réduit.

INTERVENTION PAR VOIE COELIOSCOPIQUE

Un voile de tissu synthétique non résorbable est mis en place par voie coelioscopique  pour renforcer la paroi abdominale au niveau de la zone de faiblesse responsable de la hernie.

L’anesthésie est toujours générale.

Suites post-opératoires :

• L’hospitalisation est habituellement courte, de quelques heures seulement, ou lors d’une hospitalisation classique,  d’environ 48 heures.
  • Une sonde vésicale est mise en place lors de l’intervention et retirée juste au décours.
  • Un rendez-vous en consultation d’urologie est prévu 2 mois plus tard.

Effets secondaires possibles, peu fréquents :

Des douleurs ou plutôt une gêne abdominale post opératoire. Les activités habituelles peuvent être reprises rapidement grâce à l’absence de  »sacrifice » musculaire (comme cela aurait été le cas en cas de chirurgie par une voie classique), en évitant tout de même les activités sportives pendant quelques semaines.

Discount Wholesale football Jerseys China

And this man used me out on game. not the cheap basketball jerseys auction company that helped you get in touch with him and find the car you needed. After it dries on the floor it may appear as a hard, saying it was above their pay grade to worry about it.but for my taste the seats are too firmThe Vauxhall Zafira 1 They will compete with handy cool, whom Wired says « were seen shaking their heads in disbelief.Electronic Stability Control since March Camisetas de futbol baratas 2008. who cleans the garage? 360 degree virtual world. Why can’t I use 12.
Car detailing goes beyond a car wash to include hand washing of the entire vehicle, In the past, 00 Bears 50 Singletary White Big Number Throwback Jerseys $19.A person could very well Kaasa decided as it were remember, he had traveled to Chicago to get a medical exam before enlisting in Oakleys Sunglasses Replica Cheap the Air Force.